Marie Bove 
Performances, créations visuelles et sonores

Parisienne au long cours, Marie s’exprime au piano dès l’âge de 5 ans. Étudiante, elle s’approprie d’autres médiums comme la création de bijoux, le dessin, la photo argentique, la céramique... En 2003, un master Multimedia Hypermedia aux Beaux-Arts Paris lui fait expérimenter l’esquisse d’après modèle, le montage sonore, la photographie numérique et la vidéo. Elle mixe l’ensemble de ces techniques dans ses clips d’alors. Depuis et après avoir donné le jour à trois beaux bébés aujourd’hui devenus grands, Marie utilise l’ensemble de ces langages en alternance, au fil de ses projets créatifs, adoptant chaque médium en fonction du propos et de son rapport à l'intime.

Projets en cours

Color as Antidote: le corps face à la chimie, série picturale qui traite en grand format de l’intrusion médicale dans le cours de la vie. La joie créative, figurée par un pointillisme aux pastels pétillants, symbolise l’énergie vitale salvatrice. Le grand format était une évidence pour explorer l’intime face à l’ampleur de la confrontation….et reproduire ces extraits de figures ange-gardien à taille réelle… 

Les distorsions : la quête de l’onirique dans nos trajets routiniers, c’est ici le langage de la photo avec cette série qui débusque la beauté éphémère, inattendue, comme autant d’irruptions de l’émerveillement dans un quotidien contraignant. Embellir son quotidien en son sens premier…

Pops : ses compositions musicales en libre écoute
Les chansons sont pour Marie, l’occasion de partager son regard sur le monde. Sa voix feutrée, invitation à l’introspection, contraste avec les rythmes dansants comparables au joyeux des pétillants pastels. De mini-concerts avec son acolyte Arnaud Elisseche, pourront voir le jour à l’atelier 18 rue Voltaire, ponctuant ce week-end d’exposition à dominante visuelle. 

Projets antérieurs, persos, collectifs ou en partenariats 

Portraits des voisins de la rue Voltaire : 2020 entre les deux vagues de confinement, Marie part à la rencontre des habitants de la rue, prétexte au tissage de lien social mis à mal par la pandémie…l’occasion aussi de découvrir des visages jusqu’alors inconnus biens que voisins de quelques fenêtres… 

2017 Participation au Genie en Liberté (expo photos Noir et blanc + concerts tini desk) / 2013 Les photoshopées expo dans des bars de quartier (Les Mimosas) / 2011 Scénographie multimédia du concert du chanteur NAHEL/ 2005 Lauréate concours photo (photographie industrielle) Air liquide/ Collaborations régulières (images et vidéo) pour des clips avec Jeff Ludovicus / 2022-2002 Concerts réguliers au bar de quartier la Cascade sous différents formats et avec différentes formations…1975